email

7 conseils pour des emails qui convertissent !

On a fait le parcours des produits et services B2B qui se vendent sur le web via l’email, et voici les idées les plus brillantes sur lesquelles nous sommes tombés !

Comment lire notre liste ?

Mais avant de scroller la liste, un petit avant-propos : la plupart des blogs proposent des listes à tout va pour proposer les meilleurs conseils jamais prodigués.

Sauf que personne ne les applique vraiment. Pourquoi ? Parce que le problème est d’oublier de hiérarchiser l’information. Lisez donc cette liste comme on lit une liste de courses : si vous n’avez pas besoin de quelque chose, ne tombez pas dans le consumérisme.

On vous invite à en retenir un et à l’appliquer dans votre prochain séquence d’emails. Il n’y a aucun intérêt à multiplier les techniques si on ne les maîtrise pas. Si on vous en propose 7, c’est avant tout pour vous faire comprendre que l’imagination est la clé de la réussite dans la vente !

1 – Un peu de calcul !

Créez et insérez un calculateur ! En quelques lignes de codes, rendez votre propos ludique pour augmenter l’intérêt de votre prospect ne fera qu’augmenter. C’est aussi une bonne façon d’imprégner sa mémoire et de l’aider à se projeter sur une longue durée.

email
Un calculateur pour s’imaginer bénéficiaire de votre produit ou service

2 – Jouez la preuve sociale !

Comment mettre en avant vos preuves sociales ? Ajoutez des Johnson boxes pour les témoignages clients.

email
Un bon outil pour donner la parole à vos utilisateurs !

Cela vous assurera une mise en relief de vos résultats et de la parole de vos clients !

3 – Créez des mockups

Pour améliorer la mise en situation de votre logiciel, produit ou service.

Un mockup est une image sur laquelle vous pouvez superposer votre logo, ou toute autre illustration afin de créer un effet de réalisme. Dites au-revoir au serrages de mains à la Shutterstock. Les mockups ont l’avantage de rendre votre offre plus séduisante. C’est un bon moyen pour illustrer son propos sans en faire des caisses !

email
Des mockups pour une meilleure présentation de vos solutions

4 – Jetez un sort !
L’effet psychologique est redoutable. L’humain a davantage tendance à craindre ce qu’il peut perdre que désirer ce qu’il peut gagner. Jouez là-dessus et vos prospects seront de véritables fidèles !
Parlez de la concurrence de votre prospect, de l’évolution du marché, de la montée prévisible des coûts. Cela crée à la fois un sentiment d’urgence et un contraste qui met en lumière la solution que vous apportez.

5 – Expliquez ce qu’il se passe quand on achète le produit/service
Rassurez votre client, mettez-le en condition pour qu’il puisse s’imaginer comme bénéficiaire de votre produit ou service ! Ce sera davantage difficile pour lui de retourner à la réalité.

6 – Poussez au scroll : rendez vos emails cinématiques
Comment ?

Ecrivez 8 mots par ligne au maximum. Privilégiez les bullet points. Et n’oubliez pas les images, celles-ci peuvent d’ailleurs prendre plusieurs écrans pour un effet bluffant.

email
Vous imaginez l’effet que provoque un tel email ?

Admirez cet email qui mise sur l’originalité du contenu et la curiosité de l’utilisateur qui doit scroller pour saisir tout le contenu. Plus vous travaillez l’originalité, plus vous aurez de chances de marquer l’esprit de votre audience. L’email est un véritable bijou de communication, prenez donc le temps de penser à l’impact émotionnel que vous pouvez produire.

L’intérêt du scroll est d’assurer une adhésion au contenu et à la marque. Le scroll est un geste plaisant, rien d’étonnant que cela facilite l’adhésion du lecteur !

7 – Conditionnez votre prospect à choisir
Ne laissez pas le choix de réfléchir à votre prospect, conditionnez-le à agir !
Travaillez votre wording, et vérifiez à jouer avec la mécanique des émotions de votre prospect.

Par exemple, évitez de lui demander si la solution présente un intérêt pour son cas. Privilégiez des questions ouvertes du type : quand comptez-vous changer sa situation ?

L’effet est saisissant : votre prospect ne se demandera plus si votre solution mérite son argent, mais il réfléchira seulement au moment où il comptera saisir votre offre !

 


MyBizDev trouve vos clients pour vous.

Concentrez-vous sur votre produit. Nous nous chargeons de le vendre.

Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici!