saas, business developer, success story, gwapit

Gwapit : le SaaS qui va exploser en 2018

Nous avons eu l’honneur et la chance d’accompagner François-Xavier Renaux et Bertrand Piselli pour l’amorce du développement commercial de leur SaaS BtoB GwapitC’est pour nous le logiciel en tant que service dont on va parler en 2018 !

Gwapit est une application web qui groupe et hiérarchise les flux d’information pour assurer un gain en productivité. Leur but est de centraliser toutes les applications professionnelles pour que les équipes aient accès à l’information qui compte.

C’est un avenir prometteur qui s’annonce pour ce projet ! Pour ce SaaS, François-Xavier a réussi à poser 27 rdv grands comptes en moins de 72h !

On vous explique ce qu’ils ont fait pour atteindre de tels résultats.

 

No Pains No Gains

Du matin au soir, les applications métier interrompent et déconcentrent les équipes opérationnelles et du développement. Elles perdent alors de vue leurs objectifs et mettent en cause leurs compétences.

On a pourtant tous été conquis par les promesses que nous offrent les apps et logiciels métier : gagner du temps, automatiser une partie des process, accroître sa productivité – la liste n’en finit pas.

Mais il suffit de seulement quelques jours d’utilisation pour que ces outils transforment les onglets de navigation en véritables guirlandes de Noël.

saas, gwapit, success story, client, business developer

Très vite, les journées deviennent des festivals de bannières, d’annonces et de notifications qui consomment la concentration des business units et les dévient de leurs objectifs.

saas, business developer, success story, gwapit

Malgré le florilège de couleurs, de pop et de sonneries, l’ambiance est loin d’être festive.

Le trop-plein d’information, le sentiment d’urgence et le manque de hiérarchisation mettent en péril la productivité des équipes, augmentent le taux de stress des employés et génèrent une impression de surmenage en plus d’une fatigue décisionnelle.

Le trop-plein d’information, le sentiment d’urgence et le manque de hiérarchisation mettent en péril la productivité des équipes, augmentent le taux de stress des employés et génèrent une impression de surmenage en plus d’une fatigue décisionnelle.

La cause ? L’attention de l’utilisateur est la principale ressource économique des développeurs de produits de ce siècle.

Un SaaS qui se concentre sur le focus

C’est donc pour faire face à la trop grande manipulation de la concentration des users que Gwapit a été créé en 2016.

L’idée première de ce SaaS est de centraliser les applications métiers et legacy afin de proposer une hiérarchisation des notifications. Grâce à l’échange avec des entreprises, ils ont pu saisir les effets secondaires néfastes de ces apps métiers. Une interruption fragilise le workflow et demande 1min 30s d’effort cognitif pour qu’un employé se remette dans le flow.

Grâce au POC réalisé avec des entreprises du CAC40, Gwapit est parvenu à un constat : la plus grande pain des employés résidait dans leurs boites emails.

C’est pourquoi Gwapit a décidé de s’attaquer en premier à l’application mail.

saas, gwapit, business developer, success story, client

L’équipe s’est alors attelée à la conception d’une technologie qui repose sur du machine learning afin que les mails soient filtrés et classés en automatique dans des groupes intelligents.

Gwapit a tout simplement rendu possible l’inbox (0) et sans le moindre effort.

L’accès à l’information essentielle se fait alors de façon intuitive, et le 0 inbox est désormais atteint sans le moindre effort.

 

Une stratégie de prospection smart et efficace

Comme dit précédemment, les équipes de Gwapit ont fait leur POC en consultant les alumni de leurs écoles respectives dans le but de saisir les besoins du marché.

Avec des fondations solides et une cible bien définie, les créateurs de ce SaaS sont ensuite venus nous voir avec tous les éléments afin qu’on puisse établir leur lancement commercial avec rapidité.

Leur approche était smart et efficace. Ils ont décidé de prendre en main leur nouvelle machine de prospection. Nos équipes ont alors accompagné les fondateurs de ce SaaS dans leur processus afin qu’ils puissent mieux déléguer. Cela leur a permis de réduire les coûts et de gagner en compréhension sur nos avancées.

saas, business developer, success story, gwapit

Il leur a fallu moins de 4h pour qu’on les forme autour de notre stratégie de prospection des icebergs.

Et pour un total de 12h, 3 business developers les ont accompagnés étape par étape pour :

  • Monter leur CRM
  • Créer leurs argumentaires
  • Maitriser les logiciels d’automation
  • Préparer leurs séquences d’emails outbound
  • Réaliser leurs tableaux de pains et de gains
  • Scrapper 500+ personas

 

Que nous réserve Gwapit ?

Aujourd’hui, Gwapit est dans une période de beta privée pour son application mail. Les équipes sont à la recherche de beta testeurs freelance afin d’améliorer leur produit.

Vous voulez rejoindre l’aventure et gagner en organisation pour vos emails ? Inscrivez-vous maintenant à leur beta ici : gwapit.com

Leur IA va intégrer rapidement de plus en plus d’applications. Ils comptent canaliser les notifications des apps et plateformes comme Github, Gitlab, Slack, Dropbox et Jira pour un meilleur confort au quotidien.

La startup prépare une nouvelle levée de fonds pour pouvoir étoffer ses équipes avec des talents du monde entier. Il recrute en ce moment un lead dev.

Ça vous intéresse ? Si oui, cliquez ici : gwapit.com

 


MyBizDev trouve vos clients pour vous.

Concentrez-vous sur votre produit. Nous nous chargeons de le vendre.

Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici!