startup

Nos meilleures ressources pour aider nos startups favorites à réussir !

Le web regorge d’outils, de sites et de personnalités qui nous font évoluer au jour le jour.

MyBizDev ne serait pas à ce niveau sans eux. Voici un article pour remercier les créateurs d’outils, auteurs et entrepreneurs qui nous inspirent !

Les incubateurs

RedStart
incubateur
Redstart

Le concept de Redstart prime par son originalité et son savoir-faire. L’équipe de Redstart propose un véritable accompagnement. Ils développent pour vous des projets en interne et vous confient la bonne équipe et les bonnes ressources pour se confronter rapidement à votre marché. Redstart rend vos idées concrètes et réalisables afin de vous projeter au plus vite dans votre marché.

Les entrepreneurs parlent souvent de valeur, d’idées et de produits sans savoir réellement comment se présenter au marché. Les membres de Redstart sont des spécialistes en création d’entreprise. Confiez-leur votre projet et ils en feront un bijou.

The Family

Peut-être l’incubateur le plus connu de Paris, The Family propose un grand nombre de contenus de qualité. Tous nos bizdev ont déjà vu une vidéo d’Oussama Amar. On vous conseille la vidéo ci-dessous. Oussama Amar prend le temps de définir et de distinguer les termes que les médias utilisent à tout-va. Quand on lance une boite, il vaut mieux savoir quel type on est afin de fournir le plus de valeurs à votre projet et associés.

réussir startup
The Family

The Family est un incubateur généreux qui offrent à tous les curieux des événements gratuits. Les grands noms défilent : on pense à Tim Ferriss ou Eric Larchevêque (founder de Ledger), entre autres.

Koober : Comment lire 4 livres par jour ? Koober vous permet d’emmagasiner un maximum d’information. Leurs équipes résument les ouvrages clés pour les entrepreneurs et startupers afin de vous faire gagner un maximum de temps. Les ouvrages sont condensés, synthétisés et présentés de manière claire et compréhensible pour que vous puissiez accéder aux passages importants en un rien de temps.

Medium, Maddyness, Wired : voici les sites sur lesquels les BizDev se ressourcent. Le monde des startups évolue rapidement, et se tenir à la page demande à connaître quelques médias et plateformes de qualité. Medium est une plateforme où des auteurs indépendants et des médias peuvent publier leurs articles. Maddyness est un webzine spécialisé dans l’actualité des startups françaises. Wired est l’autorité pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies.

Comment gagner des skills ?

Udemy, Lynda & Cie

L’entrepreneuriat demande un apprentissage en continu afin de mieux répondre aux besoins du marché. Nos bizdev consolident leur savoir grâce à ces plateformes. Chaque employé dispose d’un fonds dédié à la formation, autant en profiter pour acquérir des compétences qui peuvent rapporter gros ! C’est aussi une inspiration pour nous. Nous comptons en effet développer une plateforme de cours en ligne afin de propager au maximum la méthodologie MyBizDev !

Acquérir le bon mindset : les auteurs à suivre

Les leaders sont des lecteurs. Et les grands leaders lisent les grands auteurs.

Voici quelques uns des noms qui nous inspirent au quotidien :

Paul Graham – paulgraham.com

Paul Gramah, fondateur de Y Combinator est peut-être le must-read pour tous les entrepreneurs. Il a aidé et investi dans plus de 800 startups dont Dropbox, Airbnb, Stripe et Reddit. C’est l’un des plus grands conseillers pour les fondateurs d’entreprises dans le digital. Et ses idées sont disponibles gratuitement sur son site :

On vous conseille de lire Comment être un expert dans un monde qui change ?Les gens mauvais échouentComment avoir des idées de startups.

Cliquez ici : http://www.paulgraham.com/articles.html

Startup School – https://www.startupschool.org/

Fin 2018, Paul Graham et son Y Combinator comptent lancer la Startup School. Il s’agit d’un stage gratuit et intensif de 10 semaines. On s’est déjà inscrit à la newsletter pour être les premiers au courant ! Les cours seront postés toutes les semaines sur ce site :

Voici la description qu’ils en font :

« We believe the barrier to entry for people to start a startup is still too high. We want to make it easier for people to start a company, regardless of who or where you are, so we’re starting by sharing what we’ve learned, through Startup School. »

Tim Urban – Waitbutwhy.com

Tim Urban est l’un des penseurs les plus influents. Après avoir écrit des dizaines de milliers de mots sur l’intelligence artificielle, Elon Musk lui a commandé une série d’articles sur ses différentes entreprises. Ecrits de façon humoristique, les articles de Tim Urban mélangent analyse technique et psychologie afin d’expliquer au mieux la réussite de SpaceX et de Tesla. Chaque mois, c’est 1 million de visiteurs uniques qui lisent les essais de WaitButWhy.

Savoir pour faire

La liste peut être allongée. Mais comme toutes les listes, ce qui importe est de saisir ce qui compte pour soi. Il n’y aucune raison de se disperser dans un océan d’informations. Etudiez, lisez, retenez ce qui peut vous aider à évoluer en ce moment même. Ne cherchez pas à gagner du temps sur l’exécution en lisant. Le meilleur conseil reste de foncer, quitte à se casser les dents. C’est seulement lorsque l’on est confronté à l’échec que l’on retient les plus grandes leçons.

« Knowing what to do and not doing it is the same as not knowing what to do. »

Robin Sharma

 

 

MyBizDev trouve vos clients pour vous.

Concentrez-vous sur votre produit. Nous nous chargeons de le vendre.

Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici!